Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goéland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Malgré toutes les explications fournies par Arnaud lors de la récente sortie aux Grangettes, j'ai encore des difficultés dans l'identification des Goélands.
Alors   Embarassed   je vous sollicite.

J'ai observé ce Goéland à la Poutafountana ce midi, dans la partie ouest (où se ballade aussi ces jours un Chevalier culblanc)

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:41 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

il faut dire que mes explications étaient loin d'être claires étant donné que j'ai moi-même beaucoup de peine à les identifier. Il s'agit à mon avis d'un goéland leucophée 3 a.c.. Je n'ai pas le nouveau guide ornitho donc je ne connais pas du tout les critères pour un leucophée de cet âge, raison pour laquelle je ne peux en citer ici. Par contre la tête ronde exclu le pontique.

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:52 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

j'ai aussi vu le cul blanc!

Visiter le site web du posteur MSN
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 23:09 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Merci Arnaud pour cette réponse super-rapide.
Et bonne chance pour la recherche de ta première marouette ponctuée demain.
Daniela Heldner (cf : ornitho.ch) est passée aujourd'hui à Basper et elle ne l'a pas signalée.
Mais peut-être ne savait-elle pas quel trésor se cachait dans les roseaux.
Au plaisir de tes nouvelles.

Bapmet

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 14:08 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

avec les pattes c'est pas trop dur à les reconnaitres mais sinon pas facile

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:37 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Pour moi aussi c'est un goéland leucophée de 3ème année civile. La tâche sombre au bout du bec est encore très présente mais c'est assez variable à ce stade de la mue

Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Goéland cendré ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:07 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

Oui, tous des cendré, de différents âges.

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:14 (2012)    Sujet du message: Goéland Répondre en citant

ok, merci, pourtant il y en a 1 qui est vachement brun (par rapport au livre d'identification)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2019)    Sujet du message: Goéland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation