Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bihoreau gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Bihoreau gris ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

cet après-midi, au-dessus des nouveaux étangs à La Brèche, j'ai observé brièvement cet oiseau en vol vers l'aval et il m'a semblé reconnaître le Bihoreau gris.
La photo n'est pas très nette mais est-elle compatible avec le Bihoreau ?

Comme il semblait descendre pour se poser je l'ai recherché du côté de La Corne où je ne rien trouvé.
Par contre, plus tard j'ai pu voir une Grande Aigrette au sud de Poutafountana, en compagnie d'un Héron cendré. Elle s'est rapidement envolée quand j'ai arrêté la voiture et s'est posée sur le grand arbre au milieu du marais ouest.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:49 (2012)    Sujet du message: Bihoreau gris ? Répondre en citant

Pour moi c'est ok pour un bihoreau : dos noir contrastant avec les ailes grises, pattes dépassant légèrement de la queue, aspect compact du corps.

Jolies obs!

Arnaud

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:09 (2012)    Sujet du message: Bihoreau gris ? Répondre en citant

Oui, du peu que l'on voit sur les ailes, on peut affirmer que c'est un bihoreau ! Joli coup !

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Bihoreau gris ? Répondre en citant

Merci pour vos explications et vos sympathiques commentaires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: Bihoreau gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation