Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Butor à Martigny (obs et photos)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:30 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Salut à tous,

avant de passer à la superbe exposition de B.Gabbu au Châble, qui plus est commentée ce soir là, les Fasmeyer et moi avons entrepris une petite virée dans la région de Martigny. Le vent très puissant ne laissait pas éspérer de grandes observations mais c'est en longeant le canal du Syndicat qu'Annette à reperé un splendide butor à la lisière des roseaux.

Ce dernier a adopté la posture typique, bec pointé vers le haut, misant tout sur son mimétisme et nous avons pu longtemps le contempler depuis la voiture. Les photos de ce migrateur en escale:

La sortie s'est achevée aux Durines, où 3 choucas des tours s'étaient mêlés aux corneilles dans un champ de maïs

Arnaud

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:57 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Powwwaaaa

Visiter le site web du posteur MSN
bgabbud

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:25 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Superbes ces images de butor       Okay
Quelle chance de l'avoir vu!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

P.S c'était vraiment super sympa de venir à l'expo, je suis content de pouvoir mettre des visages sur les noms

Jack

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:18 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Merci Arnaud !

KilianJ

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:22 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Superbe observation et photos, belle découverte  Okay
Bon dimanche !

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Crying or Very sad

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:06 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Shocked
Je vais tâcher de mettre ma jalousie et ma frustration de côté pour vous adresser mes félicitations pour cette superbe découverte  Mr. Green  !!!
Jolies photos, en plus !

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:59 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Après ces magnifiques photos de Arnaud et de Jack je vous présente le même Butor, retrouvé difficilement à Maillefer, mais dans sa tenue de camouflage cette fois.
Qui voit les yeux ...? qui voit les pattes ...?
Bien du plaisir.

Lionel

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

ouf c'est clairement une autre histoire de le voir là !

Bapmet

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:42 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Jérémy Savioz a écrit:

Shocked
Je vais tâcher de mettre ma jalousie et ma frustration de côté pour vous adresser mes félicitations pour cette superbe découverte  Mr. Green  !!!
Jolies photos, en plus !

pareil

Jack

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:10 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Hello,

Le Cracou sort de son trou !

[/url

[url=http://govs.xooit.com/image/78/3/a/6/jp1f5457-3330517.jpg.htm]

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 23:57 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Bravo Jack.
Quelle émotion de le voir à la fois si proche et si "étrange".
Mais combien de temps es-tu resté à l'attendre sur la digue, couvert d'un peu plus de poussière à chaque passage de voiture ou de tracteur ?

Jack

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 00:55 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

il est sorti à la tombée de la nuit !

En voici 2 autres

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:10 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

Il semble s'y plaire, très belles images. Depuis la voiture?

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:17 (2012)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos) Répondre en citant

vous faites quoi vendredi  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2018)    Sujet du message: Butor à Martigny (obs et photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation