Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plume MAJ Crêta de Vella 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KilianJ

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Salut,
j'ai trouvé une plume au pied d'un poteau de la côture du marais d'Ardon. ça m'a fait penser à un rapace nocturne, mais je n'arrive pas à me décider (je ne trouve pas non plus les duvets de moyen-duc sur internet).
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Kilian

Dernière édition par KilianJ le Dim 25 Aoû - 20:36 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:26 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

tu veux que je te prenne en photo du duvet de moyen duc?

Visiter le site web du posteur MSN
KilianJ

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:06 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Volontiers, si tu en as ! 
ça ressemble pas mal à des plumes de duvet de grand-duc, mais en miniature...  Mr. Green
Bonne soirée !

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:05 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Lionel

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

On voit pas grand chose :S

KilianJ

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:35 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes photos ! 
Je ne pense pas que ce soit ça, quoique c'est dur à dire.  Je penche alors plutôt pour un petit duvet de grand-duc, d'autres avis ?
Bonne soirée !

Kilian

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Essaie peut-être de chercher sur ce site : http://www.federn.org/index_fr.html ou de demander sur birdforum (inscription nécessaire)

KilianJ

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:06 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Hello,
quelqu'un a une idée sur l'identité du porteur de ces plumes ?
Quelques petites précisions :
- plume 1 : tas de quelques plumes, toutes semblables, dans un pré sous les lignes hautes tension de Ardon "zone villa ouest".
- plumes 2 : proviennent toutes de la même plumée (les brunes et les plus blanches), trouvées au marais d'Ardon.

Merci d'avance et bon week end,

Kilian

PS : le blanc ne ressort pas très bien sur les photos.

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Grive draine ?? Mais sans aucune certitude...

KilianJ

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:28 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Hello,
merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ça ressemble bien à des plumes de grives, probablement draine ou musicienne.
Bon après-midi,

Kilian

beP

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Comme Arnaud, je penche pour des plumes de Grive draine; celles de la Musicienne ont des tons plus chauds, presque orangés.

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Comme Jérémy, tu veux dire  Laughing

beP

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:10 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Euh, oui, bien sûr! Tout le monde sait que les humains sont plus faciles à confondre que les plumes  Embarassed

KilianJ

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux pour l'information !

Kilian

KilianJ

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13 Répondre en citant

Hello,
quelques plumes pour changer, trouvées à la Crêta de Vella pendant la recherche du pluvier guignard, plutôt contrariée par l'épais brouillard... On ne l'a pas croisé, mais par contre deux sortes de plumes : 

1. à droite du trait rouge : trouvée sur l'arrête de la Crêta
2. à gauche du trait rouge : trouvées légèrement plus bas que la Crêta, sur un cadavre (plumes, os : aile)
J'ai cherché un peu sur federn, ainsi que sur le livre des traces et indices d'oiseaux, sans grands résultats ... Vous avez une idée ?
D'avance merci et bon début de semaine !

Kilian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: Plume MAJ Crêta de Vella 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation