Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouscarle de Cetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Bouscarle de Cetti Répondre en citant

C'est quoi la différence entre un Bouscarle de Cetti et un troglodyte mignon?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Bouscarle de Cetti Répondre en citant

Je pense que le meilleur critère est l'allure, le "jizz" comme on dit souvent... Le troglo a une manière de se déplacer et un comportement très caractéristique. Il est plus petit et sa queue est très courte et souvent relevée à angle droit. La bouscarle est plus grande, plus claire, jamais striée (à l'exception des sous-caudales) et son chant est différent.

Tu demandes ça à cause de l'obs signalée à Loèche ? Je serai curieux de savoir si ce Dick Van Hoffen en a vraiment vu une... Il ne donne aucun commentaire si ce n'est que l'oiseau est adulte, alors qu'il est impossible de déterminer cela sur le terrain... 

Lionel

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:32 (2012)    Sujet du message: Bouscarle de Cetti Répondre en citant

justement je me disais si il avait juste vu un troglo...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Bouscarle de Cetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation