Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Martinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apuspallidus84

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:22 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que c'est un Martinet noir ou pâle?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est clairement un martinet noir.

Cordialement,
Jérémy

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

autrement dit "Apus apus"
welcome welcome  Apus pallidus !   Laughing

Lionel

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 06:27 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

Bienvenu, je ne peux pas t'aider mais dans le doute je dirais martinet noir, pour le pâle il faut de très bonne photo pour voir les critères. (d'ailleurs, c'est quoi les critères?)

Visiter le site web du posteur MSN
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

Le meilleur critère reste le cri. Mais dans de bonnes conditions la différence de couleur est assez visibles. Ici sur la dernière photo, on serait sensé voir clairement la teinte générale brune. 
D'autres critères sont le bout des ailes moins pointu et la grande tâche blanche à la gorge mais je ne pense pas qu'ils soient fiables.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 13:49 (2012)    Sujet du message: Martinet Répondre en citant

Salut,

bienvenue sur le forum! Pour moi aussi, il s'agit d'un martinet noir.

Arnaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Martinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation