Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ibis chauve en Valais!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beP

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce message, que m'a adressé Adrian Aebischer:

«Tu as certainement entendu qu'un Ibis chauve issu du programme d'élevage en Autriche se promène en Suisse romande. Il porte un émetteur GSM-GPS, mais les piles sont presque à plat. Dernière localisation: lundi soir à 22h à Monthey, dans la partie sud-est, aux lieux dit "Grand Clos et Les Preises, près de la "fabrique de produits chimiques" (coordonnées suises: 563.600/122.800)

Si jamais tu es par là ou si tu as des ornithos dans le secteur... Les Autrichiens seraient intéressés à savoir si l'oiseau se porte bien, s'il est seul, ce qui fait de jour (où il se nourrit).

Possible aussi que l'oiseau se déplacement lentement vers Martigny ou plus loin.»

Je n'aurais vraisemblablement pas la possibilité de prospecter avant dimanche; mais peut-être que ce ne sera pas le cas de quelques-uns d'entre vous? Bonne chance!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KilianJ

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:54 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Bonjour Bertrand,  
merci beaucoup pour cette info ! On a été tenter notre chance aujourd'hui en prospectant toute la région Monthey-Bex-Illarsaz, alors qu'il se trouvait que quelques kilomètres plus bas, à Versvey  Evil or Very Mad   Mr. Green  Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !
Bonne soirée,

Kilian

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:04 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Salut à tous,

Lionel Maumary a photographié l'oiseau à Collombey ce dimanche 11 novembre. Preuve que l'oiseau est toujours dans les parages. Avec les 2 oedicnèmes et le courlis cendré, un petit passage dans la région ce weekend me dirait assez, soit samedi matin, assez tôt mais de préférence dimanche.

Qqn de motivé?

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Salut, 
Ça m'intéresse beaucoup,  Mr. Green si c'est possible. Sinon samedi ou dimanche, ça m'est égal.
Bonne soirée, 

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:19 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Je pensais me faire une petite nuit samedi dimanche à 2'600mètres d'altitude dans une cabane en pierre non-chauffée mais pourquoi pas si ca ce concrétise pour dimanche Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:31 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Normalement c'est bon pour dimanche. Je vous redis ce soir car je ne sais pas si je peux avoir une voiture.

Arnaud

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:25 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Alors dimanche c'est bon. Disons 08h30 à la gare de Sion Lionel si c'est possible pour toi et 08h40 à Ardon Kilian?

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Ok, pas de problème. Merci beaucoup et à dimanche,

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Je vais voir pour 8h30 Je dois réussir à venir et avec du bol je part à 6h30 pour faire un peu de ville en voiture Smile

Si nous vous pensez finir quand? Je pense pas arriver en Gruyère pour 12h?

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:25 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Je voulais vous proposer le recensement des hivernants demain à Géronde, Brèche, PoutaFontana et aux Iles mais apparemment vous avez d'autres projets Smile
Sinon, il y a des photos des oedicnèmes sur oiseaux.ch/birdline (photos mauvaises et "tordues", mais photos quand même !)

Lionel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

et ben heureusement que ce n'est pas aujourd’hui ton contage, il n'y a rien...

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Tant mieux comme ça se sera plus vite fini et je pourrai me poser dans un bistrot pour suivre Sion-Servette Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:22 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Oui désolé j'ai remarqué ça seulement maintenant que le recensement est le même jour. Ma foi on ira de notre propre petite participation avec un saut aux Prés Humbert après l'ibis chauve, si on le trouve.

Arnaud 

KilianJ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:16 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Lionel, on attend les photos  Mr. Green

Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:26 (2012)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!! Répondre en citant

Vous en avez pas fait?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: Ibis chauve en Valais!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation