Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KilianJ

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui, en me promenant sur le chemin sud des marais, je vois un oiseau bleu arriver précipitamment en vol, d'ailleurs assez bas, depuis les vergers à l'est. Il continue son vol, me passe juste dessus et se pose sur un cerisier, se trouvant au bout des zones 3A et 4A (au-dessus de la "cabane des huppes"). Je m'approche doucement et remarque bien vite que c'est bel et bien un échappé de captivité, peu peureux d'ailleurs. J'ai le temps de prendre pas mal de photos assez près avant qu'il ne parte direction Martigny. Je l'ai perdu de vue, peut-être est il toujours au même endroit.
Cependant, pour l'identification, je sèche complètement. Pour la taille, je dirais intermédiaire entre les perruches à collier et un ara.

Merci d'avance et bonne journée,

Kilian

PS : sur les photos, ce n'est pas (que) de la poussière, mais plein de mouchettes... et il y avait toujours des rémiz et un martin.

Dernière édition par KilianJ le Sam 20 Avr - 11:41 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Drôle d'oiseau Mr. Green

En regardant sur internet, j'ai vu qu'il existe des mutations bleues de la perruche à collier. Donc je miserais sur cette dernière espèce.

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Effectivement, ça y ressemble beaucoup ! Merci beaucoup,
Bonne journée,

Kilian

Bapmet

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

délire ^_^

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:48 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Amusant comme observation ! Mais certainement moins drôle pour son propriétaire, qui a laissé filer plusieurs milliers de francs  Smile

Lionel

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Si non, ton capteur est dans un sale état, prend voir une photo en priorité ouverture (A) à f22 sur un mur blanc avec la map HS pour voir?

Pour nettoyer, il faut que tu prenne une poire à air, tu met nettoyage du capteur dans le menu de l'appareil, tu enlève l'objectif et tu soufle sur le capteur en maintenant l'appareil vers le bas (attention de ne pas toucher le capteur)

Visiter le site web du posteur MSN
KilianJ

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Merci pour tes conseils, j'ai essayé, il en reste un peu mais c'est quand même bien parti.
Bonne journée,

Kilian

KilianJ

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:48 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Petite MAJ suite à l'observation d'une perruche à collier mutation bleue à "Ardon zone villa ouest".Il est fort probable qu'il s'agisse de l'oiseau déjà observé en octobre aux marais d'Ardon (photos ci-dessus). Je l'ai observée à plusieurs reprises tout près des villas (21 et 27 déc ; 2 jan), probablement attirée par les mangeoires. Elle est facilement repérable grâce à ses cris typiques qui s'entendent d'assez loin. Apparemment, elle n'a pas eu de peine à passer les grosses chutes de neige ! 
Bonne soirée,

Kilian

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:40 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Sympa ! Si tu arrives capture-la, vends-la à un collectionneur et avec l'argent on se fait un petit voyage en Camargue  Mort de Rire

gde

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 02:13 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Noémie l'a entendu hier aussi. Vais essayer de la capturer :-)

KilianJ

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:03 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Bonne idée  Mr. Green
En même temps, quand on sait que les quelques dizaines d'oiseaux échappés d'un container à l'aéroport d'Orly ont réussi à créer une population de plus de 1000 ind en Île de France, ça fait souci  Rolling Eyes  (enfin, c'est surtout les cavernicoles qui devraient s'en faire ...). 

Kilian

KilianJ

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:49 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Hello,
Aujourd'hui passage aux marais d'Ardon et la pluie a permis l'observation de pas mal d'oiseaux sympas. Cependant, alors que je passais sur le chemin au nord du marais, dans le pré,  l'envol de deux oiseaux attire mon attention : l'un est une grive (probablement draine) et l'autre est un oiseau d'un bleu assez vif et au dos brun. Il s'envolera et j'ai l'impression qu'il s'est posé dans le bosquet d'arbres plus à l'ouest. Malgré l'avoir recherché assez longtemps, je ne le trouve plus ...
J'ai tout de suite pensé au rollier, mais c'était assez bref (pas de photos...) et je ne connais pas du tout les échappés de captivité ( y en a-t-il qui peuvent correspondre à cette description ???). 
Merci d'avance et bonne journée,

Kilian

PS : j'y repasserai probablement cet après-midi 

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:28 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Hello,Personne n'a répondu à ton message Shocked ... Un oiseau bleu vif avec un dos brun, franchement je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un rollier ! Par contre la date est très hâtive (d'habitude l'espèce est vue fin mai-début juin). En tous cas c'est dommage que l'oiseau n'ait pas été revu...
Bonne suite et belles découvertes !

KilianJ

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu Répondre en citant

Si, si, j'ai eu des réponses (Arnaud en SMS et Bertrand par mail). Mais bon, comme il a disparu  Rolling Eyes
Bonne soirée et à bientôt,

Kilian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Nouvel oiseau pour le marais ? MAJ Oiseau bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation