Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macreuse brune aux Epines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beP

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:18 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

De manière tout à fait incroyable, Frank Udry a vu (et photographié) une Macreuse brune femelle les 25 et 26 mars aux Epines: elle est peut-être toujours là! Sauf erreur, c'est une première valaisanne!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Argh je ne pourrai pas passer avant lundi prochain, mais toute bonne chance à ceux qui la tente!

Arnaud

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

J'y suis passé ce matin. Très belle bête, mais il me semble que c'est plutôt un mâle ! Assez farouche par contre...

Lionel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

.... Il.y a les epines sur le gps?

Visiter le site web du posteur MSN
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Pourquoi ? Tu ne sais pas où se trouvent les Epines ? C'est juste après les Iles, facilement accessible.

2-3 infos complémentaires : l'oiseau se tenait à la pointe ouest du plan d'eau. Il était assez farouche, cherchant toujours à garder la plus grande distance avec moi (quitte à se tenir à un mètre de la berge opposée). Il a régulièrement plongé, soit spontanément soit à cause de ma présence. Il a aussi fait une sieste quelque minutes, la tête dans les plumes...

C'est effectivement une première en Valais central. Et même au Bouveret, l'espèce semble rare (malgré la présence de nombreux ind aux Grangettes en hiver, mais ça manque peut-être de prospections).

Petite photo d'ambiance, à défaut d'avoir des gros plans intéressants à vous montrer

Lionel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:33 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Super merci Bep Wink

L1

L2

L3

J'ai usé tout mon savoir faire pour l'approche ^^ J'ai pas insisté, mais dans tout les cas, j'ai fait du ramping dans l'eau ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

La dernière est Okay

Je veux revenir en Valais Laughing !!

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:04 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

dsl en plus je t'ai bien tenté ^^

Ben y a rien au Fanel?

KilianJ

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:44 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Hello,
merci beaucoup à BeP et Jérémy pour l'info, et bravo au "découvreur" et aux photographes ! J'essaierai d'y passer pendant ces vacances. 
Bonne soirée,

Kilian

Bapmet

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

cool merci à vous ça m'a enfin permis de refaire une petite virée ornitho malgré la météo ^_^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

J'y suis passé aujourd'hui sans trop d'espoir car elle n'a pas été  signalé hier par un observateur qui est passé aux Epines. Rien au début et surprise lorsque je m'attend à voir une foulque de trouver la macreuse dans les jumelles. Vraiment un superbe oiseau!

Sinon mon weekend en suisse allemande s'est bien passé avec qqes espèces sympas (grand gravelot, combattant, gorgebleue, ...) et une coche qui s'imposait sur le retour:

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:09 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Et quelle coche !!!
Bravo également pour la macreuse.

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

tu l'as enfin vu!

Il est là depuis l'OCHA?

gde

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

Moi j'ai coché un Arnaud aux Epines mais j'ai pas voulu foirer son coup avec la macreuse :-)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 07:56 (2013)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines Répondre en citant

J'étais tellement absorbé par la macreuse que je t'ai pas vu Mr. Green . Finalement elle est tjrs resté méfiante malgré une approche pendant les plongeons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Macreuse brune aux Epines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation