Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Pluie" de marouettes aux marais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KilianJ

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:04 (2013)    Sujet du message: "Pluie" de marouettes aux marais Répondre en citant

Hello,
après le passage de ce matin et l'observation de l'"oiseau bleu", un retour cet après-midi s'impose. 
Arrivé à la butte, je croise Jean-Marc et Annette, et l'on observe notamment un joli groupe de bergeronnettes printanières, un martinet noir, un beau crécerelle qui se pose non loin de nous ... Je continue ensuite mon chemin dans le marais, où j'ai la chance d'observer 4 culblancs, 3 pourprés, un busard des roseaux, de nombreuses poules d'eau, un grèbe castagneux, une pie-grièche écorcheur bien hâtive et une phragmite des joncs posée bien en évidence sur un roseau en 4C, avant de plonger dans la masse de végétation. 
Mais ce qui fût le plus étonnant, c'est le nombre de marouettes poussins ! Il y en avait 3, toutes au sud du marais, et toutes différentes. J'ai d'ailleurs toutes pu les prendre en photo.

Bonne obs printanières, et ouvrez l'oeil dans le bas-Valais, au cas où c'était un rollier ...
A +

Kilian

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:24 (2013)    Sujet du message: "Pluie" de marouettes aux marais Répondre en citant

Vraiment des super obs Kilian, bravo! De mon côté je reste sur Neuchâtel ce weekend (je rentre si c'est un rollier^^!). Passage au chablais de cudrefin aujourd'hui avec un temps froid et venteux, mais quand même une belle surprise avec 1 pourpré, des remiz, 9 mouettes mélano, l'oie rieuse et 4 guifettes noires.

Arnaud

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 23:54 (2013)    Sujet du message: "Pluie" de marouettes aux marais Répondre en citant

Hello Kilian,
quelle belle moisson de Marouettes et autres belles surprises ! Un grand Bravo !
Dommage qu'on n'ait pas suivi tes pas autour du marais.
Si tu y vas demain fais nous signe : nous n'avons pas encore vu la Marouette poussin.
Aux Epines nous n'avons pas retrouvé les Combattants...

KilianJ

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:58 (2013)    Sujet du message: "Pluie" de marouettes aux marais Répondre en citant

Merci à vous deux, 
J'y suis allé ce matin (Jean-Marc, j'ai vu ton message en me levant et je t'ai envoyé tout de suite le SMS, malheureusement un peu tardivement, désolé...). Il y avait toujours pas mal de migrateurs, mais plus de marouettes. Ceci dit, vus les nombreux passages du busard des roseaux là où elles se tenaient, ça ne m'étonnerait pas qu'elles se soient faites bien discrètes. 
Bonne obs et à bientôt,

Kilian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: "Pluie" de marouettes aux marais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation