Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pluvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:04 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Bon j'ai fait toutes les crêtes du Vallon de réchy sans trouver de pluvier guignard mais je crois que c'est normal car ce n'est pas l'axe de migration. Mais ce que je cherche à trouver sur le site ornitho, c'est avoir une carte avec toutes les obs des deux dernières années. Comme il y a en se moment pour la niverolle, le vautour fauve et autre. Mais je n'arrive pas à avoir le pluvier :'( quelqu'un peu m'aider? j'aimerais prospecter des "collines" qui sont sur l'axe de migration.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KilianJ

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Hello,
si je ne me suis pas trompé :

C'est dans consultations multicritères --> formatage du résultat --> Photo satellite

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:21 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Ok tip top. Ça me parait peut quand même :O Tout sur la rive gauche apparemment.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Arf, ils sont déjà là!!

http://www.ornitho.ch/index.php?m_id=54&backlink=skip&mid=255663

Par contre la localisation exacte... Sur les hauts de Fiesch très vraisemblablement.

EDIT: ou plutôt de Grengiols Mr. Green

Arnaud

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 11:13 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Aaaargh, effectivement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit sur une des crêtes du Binntal !

A propos, il y a à nouveau eu une nidification cette année dans les Grisons, encore tenue secrète pour l'instant...

Je rappelle ici mon commentaire d'un autre fil : Le passage a lieu de mi-août à fin septembre, avec un pic fin août (surtout les oiseaux de 1ère année) et un autre à mi-septembre (oiseaux adultes). De mon côté je suis très pris ces prochaines semaines mais je vais très certainement profiter de mes quelques journées de libre pour aller le rechercher, notamment dans le Binntal. Ce sera surement aux dates suivantes : 1, 8, 14 septembre (en option le 25 août, lundi 9 sept et samedi 21). Je serais ravi d'être accomagné !

Je posterai de toute façon un message un ou deux jours avant d'y aller, mais si jamais vous pouvez m'écrire ou m'appeler au 078 607 44 46)
Et en lien je vous mets un petit article écris pour Le Héron (sans photo), qui présente les meilleurs sites à prospecter pour trouver du guignard: http://www.sendspace.com/file/w6xa84

C'est vrai que la rive droit est beaucoup moins propice, mais le col de Sanetsch peut toutefois être intéressant. Par rapport au commentaire de Kilian, je ne connais pas les hauts d'Ovronnaz. A vue de "GoogleEarth", ce secteur pourrait faire l'affaire occasionnellement, mais je doute que ce soit un lieu d'escale régulier. 
Concernant le vallon de Réchy, Lionel as-tu été sur la Tour de Bonvin (à l'ouest) ? Le guignard y a déjà été vu plusieurs fois !

Célestin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:37 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Bonjour
Ce week-end, je vais aller voir les lagopèdes à la dent-de-Morcle alors j'en profiterai pour aller voir si il y a des pluviers. Dommage qu'il n'y a presque pas d’observations sur les rive droite mais j'espère que ça va changer  Razz . Je vais aussi essayer d'aller voir aux Vêtreuses, un endroit magnifique à 2400 mètres en contrebas d'un Crète rocheuse à plus de 2600 mètres, il y a pas mal d'herbe rase et quelques rochers avec de gros ruisseaux. Je verrai bien si il y en a. Je suis aussi partant pour y aller en septembre, faudrait quand même que j'arrive à en voir un ou deux. 
Bonnes découvertes
Célestin

Lionel

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

hé hé Smile Ca va faire la 4ème année que je vais essayer de le trouver...

KilianJ

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Hello,
Un petit lien qui pourrait être intéressant : ornithomedia.com.

Kilian

Lionel

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:21 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Concernant le vallon de Réchy, Lionel as-tu été sur la Tour de Bonvin (à l'ouest) ? Le guignard y a déjà été vu plusieurs fois !

oui j'y suis allé
Je retourne demain matin Wink Je dois avoir plus de chance avec la pluie...

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 21:17 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

Je vais prospecter une crête du Binntal demain. Vous pouvez m'appelez au 078 607 44 46 avant 08h00 si qqun veut venir avec moi !

Lionel

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:28 (2013)    Sujet du message: Pluvier Répondre en citant

qui pour la crête de Vela samedi? c'est moi qui conduit Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Pluvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation