Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouette pygmée aux Epines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 23:53 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Brève sortie hier le long du Rhône. Le temps gris et humide n'incitait pas à la photographie et mon matériel était resté au chaud à la maison. Dommage...
Aux Epines une belle image nous attendait : un Grand Cormoran, les aile ouvertes semblait prêcher la bonne parole à 12 Canards Colvert somnolents autour de lui. Voilà qui aurait déplu à certains qui prétendent que les Cormorans effraient les Colvert.....
Une Mouette tournait et dans ce temps gris je l'avais prise pour une Rieuse.
Erreur !
Aujourd'hui elle était encore présente; grâce aux photos elle a été rebaptisée. C'est la Mouette pygmée. Merci Arnaud !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 23:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KilianJ

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:31 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Très jolies observations, bravo Jean-Marc !  Okay
A bientôt !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:23 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

tout d'abord encore bravo pour ta découverte! J'y suis allé ce matin de bonne heure mais premier problème, le pneu de la voiture était à plat à peine étais-je sorti de la ville de Sion. J'ai du mettre le pneu de rechange, remonter chez moi et y suis retourné en scooter.

En passant devant les Ecussons, j'ai tout de suite repéré cette suberbe mouette chassant sur la gouille. Mais seulement quelques minutes avant qu'elle ne parte d'un air décidé vers l'amont. Mais rien à la gouille de l'aérodrome, ni aux Iles de Sion.

Aux Epines non plus, l'oiseau n'était pas là. Après avoir fait le tour du plan d'eau, je revois la mouette qui surgit de nulle part. Après quelques disparitions et réapparations, je trouve enfin l'endroit où elle se pose parfois et chasse souvent. Je m'assieds et j'attends ses passages réguliers

Voici les images:

Pêche fructueuse

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Popo!

Visiter le site web du posteur MSN
Isabelle

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:32 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Magnifiques photos! Bravo. La patience paie.

KilianJ

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:51 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Waouh ! Superbe observation et que dire des photos  Shocked  Un grand bravo !

Kilian

Célestin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:29 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Super les photos !!!!

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:04 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Wouah ! quelles magnifiques images...
Bravo Arnaud !
Peut-être pourrais-tu en proposer une pour la bannière de décembre.

Lionel

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

+1

Visiter le site web du posteur MSN
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 00:03 (2013)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines Répondre en citant

Splendide, bien joué !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: Mouette pygmée aux Epines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation