Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un rouge queue peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gladys

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 03:53 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

bonjour

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 03:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

linotte mélodieuse pour moi sur la 1.
oui rouge queue femelle sur la 2 Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Célestin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

Salut
Pour la première je vois pas trop sinon peut être un bruant fou. Pour la deuxième je pense que tu as raison.

Lionel

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:55 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

effectivement il faudrait faire un crop (recadrage) ca ressemble aussi a un accenteur alpin ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Jérémy Savioz

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:47 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

Bonjour Gladys et bienvenue sur le forum !
Pour moi, comme Célestin : bruant fou et rougequeue noir

Amicalement

Gladys

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 01:28 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

bonjour

merci pour les identifications

voici le bruant fou donc

et le rouge-queue

pour le crop, un mot que j'ai appris, je n'arrive pas mieux vous l'envoyer

pour celui-ci, peut-être que la silhouette pourra vous mettre sur la voie!

c'est entre Riddes et Saillon

merci par avance

Gladys

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 01:29 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

Jérémy Savioz a écrit:

Amicalement

Jérémy Savioz a écrit:

Amicalement

merci pour m'accueillir  ....  et à tous mes remerciements

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:54 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

Bonjour,

alors en fait les photos 1,2,3,5 de votre dernier message concernent bien un rougequeue noir (en plumage de femelle/jeune)

Les photos 4 et 6 sont un bruant fou, on devine le masque caractéristique, la poitrine avec frontière entre plastron gris et ventre orange, et les 2 rectrices externes blanches sur la queue.

Pour la dernière photo je pencherai pour un aigle royal mais sans certitude, une buse étant difficile à exclure d'après moi.

Et bienvenue sur le forum en effet!

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:59 (2014)    Sujet du message: un rouge queue peut-être Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et bonnes observations printanières !

Kilian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: un rouge queue peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation