Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pie-grièche à poitrine rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 22:02 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Bonjour à tous,

Annette et moi sommes montés à Alte Rhone cet après-midi et deux surprises nous y attendaient :
- les Guêpiers d'Europe sont de retour
- à l'endroit où niche habituellement la Pie-grièche écorcheur (buissons d'épineux à Jaggaseiu SW) nous avons pu observer la Pie-grièche à poitrine rose.

Pour ceux qui voudraient essayer de la voir demain matin je pense qu'il faudra y aller de bonne heure, avant la foule...

Bonne chance

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 22:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 22:24 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

T'as un point GPS? je dois quand même monter dans le haut valais demain Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:15 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

C'est dans le secteur entre le chemin qui mène à l'observatoire et les deux buissons d'épineux dans le champ, à droite des vaches

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:06 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

que dire si ce n'est un grand bravo pour cette superbe découverte et photo!

Arnaud

Lionel

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:07 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Que du écorcheur pour ma part :'(
Belle obs Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Célestin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:03 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Des guêpiers et une pie grièche à poitrine rose !!!! On peut voir ça qu'en Valais Mr. Green
Superbes découvertes et très jolies photos.

KilianJ

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:59 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Ah, il suffit que je sois en Allemagne pour que débarque une pie-grièche à poitrine rose  Laughing  Un grand bravo Jean-Marc !
Bon dimanche,

Kilian

Jean-Marc Fasmeyer

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:14 (2014)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose Répondre en citant

Merci à tous pour l'amitié de vos messages.

Samedi matin, en route pour le Binntal, je me suis arrêté à Jaggaseiu.
Comme Lionel je n'ai pas retrouvé la pie-grièche à poitrine rose.
Bravo pour ces belles images de l'écorcheur.

Au fil du temps je constate que la plupart de mes belles observations sont essentiellement le fruit du hasard plutôt que d'une longue et fastidieuse recherche.
Notre vraie chance c'est de pouvoir disposer de ce site qui permet à chacun de partager ses plus beaux moments.
Alors, merci à ceux qui l'ont créé, qui l'animent et qui contribuent ainsi fondamentalement au vrai plaisir, celui de l'échange.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Pie-grièche à poitrine rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation