Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mystery bird...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gde

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:35 (2014)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait, ma question est simple... c'est quoi ce truc ?

Je l'ai d'abord repéré hier soir à la tombée de la nuit (12'800 ISO), mais j'ai surtout remarqué sa queue  complètement blanche.

1)

2)

3)

Je l'ai revu ce matin au soleil, toujours la même queue blanche (mais j'ai pas photo du coup, mais il n'y a pas l'once d'une autre couleur sur le dessus, j'ai pu bien le voire avant d'avoir l'appareil)

4)

5)

6)

7)

Voilà, c'est fait à Ardon depuis mon ordi à travers la vitre à 20 m donc les photos sont toutes pourries.

Se serait pas un machin à moitier leucique ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:03 (2014)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Salut Gaëtan,

pas évident!

Pour moi il s'agit d'un serin des canaries échappé de captivité. En plus le leucisme est souvent sélectionné par les éleveurs pour avoir des nuances de plumage. En tout cas ton oiseau mis à part le leucisme ressemble beaucoup au phénotype sauvage de cette espèce.

Arnaud

gde

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:03 (2014)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Salut,

Ok, merci, j'étais sur Serin, probablement des Canarie avec du leucisme pour le blanc. Donc on est d'accord.

Par contre, je connais pas du tout le monde de l'élevage et je savais pas qu'il sélectionnait sur le leucisme. Cela renforce la théorie.

Merci

gde

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:49 (2015)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Pour info... il est toujours là et bien nuptial maintenant...

Célestin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:31 (2015)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Des photos ?

gde

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:51 (2015)    Sujet du message: Mystery bird... Répondre en citant

Non malheureusement pas pour le moment. (j'avais pas l'appareil sous la main)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: Mystery bird...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation