Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célestin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée ! Répondre en citant

Bonjour à tous
Après ne pas avoir retrouvé la possible passerinette d'hier, j'ai convaincu ma mère de faire un petit détour par Martigny en descendant à Saint-Maurice pour voir les limicoles. Une fois en vu des gouilles, je ne vois qu'un sylvain... Des l'autre côté, j'aperçois un groupe de printanières, il me reste 15 minutes avant de partir. Une fois sur place, j'inspecte un peu le groupe et tombe sur une citrine femelle !!!!!
Elle se nourrissait avec les autres printanières comme normale, observations très sympa bien que vite interrompue par le temps.
Pas de photo mais comme la nouvelle semble bien s'être répandue, je pense que quelqu'un doit en avoir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:24 (2015)    Sujet du message: Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée ! Répondre en citant

Salut,

tout d'abord grand bravo et merci pour la découverte, c'était pas facile dans ce grand groupe de printas de trouver la perle rare!! Comme quoi le petit passage avant les cours a été bien payant cette fois ci! En effet, l'info a été relayée rapidement par Bertrand puis Jérémy, ce qui as permis à pas mal de monde de voir la bête. Nous avons pu faire une bonne obs dans le champ de terre, puis très proche et prolongé dans le champ d'asperges avec Jacques, qui as pu faire des très belles photos.

En attendant voici les miennes:

Arnaud

Célestin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:11 (2015)    Sujet du message: Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée ! Répondre en citant

Jolie série, elle s'intègre très bien dans l'environnement !

KilianJ

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:00 (2015)    Sujet du message: Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée ! Répondre en citant

Hello,

J'avais vu l'obs sur ornitho, mais raté ces photos. Un grand bravo à vous deux  Smile

Kilian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: Une passerinette de perdue, une citrine de trouvée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation