Groupe ornithologique valaisan Index du Forum

Groupe ornithologique valaisan
Ce forum vous permettra d'organiser des réunions, des sorties ornithologiques et de partager vos observations et photos intéressantes des oiseaux du valais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du tichodrome au bécasseau sanderling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célestin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Bonjour à tous
Dimanche passé, je suis monté au tichodrome pour voir où ils en sont: le nid est en construction !
Un petite photo du mâle.

Et les chocards qui ne sont pas pressés de nicher

Après quelques gypaètes et craves, je redescends et tombe sur deux circaètes, il me semble qu'ils sont très présents cette année dans la région. Quand je repart, un pipit des arbres se pose sur la branche juste devant moi.

C'est vite deux heures et j'ai encore du bouleau pour le collège alors je rentre mais avant, je fait vite un saut au bord du Rhône pour voir si le chevalier guignette et toujours là. À la place, je tombe sur deux bécasseaux sanderlings qui se nourrissaient activement dans les dépôts de terres apportés par l'eau !!!
Les deux fous qui courent dans tous les sens.

Ils sont super actifs et volent souvent pour passer par dessus les deux embouchures, un prend même quelques risques.

Et un est un peu moins méfiant

Vers 17h00, je dois quand même y aller et je peux voir passer une dizaine de guêpiers, ma deuxième ''coche Saillon'' en 2h30 !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 06:14 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Rholala,  superbe!

Visiter le site web du posteur MSN
Célestin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:37 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

J'ai une petite suite !

Y avait aussi un cincle qui faisait un nid.

Sinon un petite tentative ''artistique'' avant le ticho.

Et un pouillot de Bonelli

Et pour finir, une de bartavelle cette fois d'hier.

Bonne semaine à tous
Célestin

Jérémy Savioz

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:45 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Superbe, grand bravo pour ces sanderlings ! Et le ticho est vraiment cool aussi Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:21 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Un grand coup de chapeau pour les sanderlings en effet! Et bravo pour mettre en image tous ces oiseaux nicheurs.

Arnaud

KilianJ

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:34 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Superbes images Célestin, et un grand bravo pour les sanderlings  Shocked magnifique !

Jack

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:01 (2016)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

Bravo Célestin !
le tichodrome est craquant
Merci pour le partage
Jacques

Jolan Besson

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 15:20 (2017)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling Répondre en citant

très grand bravo pour les photos et les obs ! Shocked

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2018)    Sujet du message: Du tichodrome au bécasseau sanderling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe ornithologique valaisan Index du Forum -> Groupe ornithologique valaisan -> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation